• TC Mennecy

Informations PASS Sanitaire

Comme nous, vous avez lu ou entendu les nombreuses consignes données pour l’application du PASS Sanitaire dans les lieux d’accueil du public, dont les clubs de tennis.

Depuis le 21/07, les adultes doivent avoir un PASS Sanitaire pour fréquenter les lieux accueillant potentiellement 50 personnes. Les mineurs ne sont pour l’instant pas concernés. Des contrôles aléatoires peuvent être effectués par les salariés ou les bénévoles de l’association, par les personnes désignées par la mairie ou par la police municipale.

Par une note du 29/07, la FFT nous a apporté des précisions importantes :

  • Le seuil de 50 personnes est désormais apprécié de façon nettement plus souple : ce n’est plus la capacité d’accueil théorique du club qui est considérée, mais le nombre de personnes effectivement accueillies en son sein. Les contrôles ne seront donc possiblement effectués que les jours de grosse affluence

  • Pas de contrôle par le club dans les clubs sans accueil, ce qui est notre cas jusqu’au 30/08. : il n’y aura pas de contrôle du Pass par nous, mais un simple devoir d’information par voie d’affichage assorti d’un appel à la responsabilité individuelle des pratiquants. Les contrôles par le personnel habilité de la mairie ou la police municipale restant possibles.

  • En réservant ou accédant à nos installations, vous reconnaissez être informés des règles en vigueur et vous engagez à vous y conformer.


Le conseil d’état rendra ses conclusions le 05/08, si des modifications concernaient notre activité nous vous enverrions un complément d’informations (le seuil des 50 pourrait notamment être supprimé et dès lors les contrôles pourraient avoir lieu à tout moment).


Par ailleurs, nous vous préciserons

dès que possible des informations sur les conditions applicables à la rentrée,


Bonnes vacances

L'équipe du TC MENNECY